Offre d’emploi

Familles Rurales de Vailly recherche un Directeur de Centre (merci de transférer, diffuser cette offre au plus grand nombre)

Notre Association a été créée en 1990 sur la commune de Vailly sur Aisne.

Elle est intégrée au réseau des Familles Rurales de l’Aisne qui compte plus de 30 associations sur le département, 1000 adhérents dans 8 thématiques d’accompagnement :

 Parentalité : recherche de subventions de la CAF
 Aide aux personnes âgées : formation autour du numérique, le bien vieillir
 Médiation familiale : problèmes juridiques, relations entre la CAF et le JAF
 Accueil de jeunes enfants : halte-garderie, crèche, périscolaire, ALSH (Accueil de Loisirs sans hébergement
 Accueil d’adolescents
 Tourisme vert : la Ferme du Château (lieu d’accueil touristique)
 Festival : en charge du festival « Pic’Arts »
 Organisation de séjours éducatifs
 Formation BAFA-BAFD

L’association fêtera ses 30 ans à l’été 2020. Elle a aujourd’hui plus de 300 adhérents et accueille 200 enfants en moyenne qui fréquentent l’association en : périscolaire et extra-scolaire. Le centre est ouvert tous les matins à partir de 7 h 30 jusque 18 h 45 ainsi que le mercredi. Prise en charge des enfants pour la cantine. Capacité d’accueil d’une quarantaine d’enfants matin et soir. Le centre est ouvert pendant les vacances scolaires y compris durant le mois de juillet.

Nous avons notre propre site internet : www.famillesruralesvailly.fr et une page facebook pour notre communication au quotidien : afrvailly

L’Association a mis en place des activités pour les adultes : des séances de sophrologie, une initiation à la langue des signes et à la conversation anglaise ; un atelier de scrapbooking et un perfectionnement à la langue française.

Des ateliers parents/enfants et des sorties familles sont dispensées par l’équipe de l’Association.
L’Association participe aux animations de la vie locale

Nous recherchons notre futur(e) Directeur(rice) pour assurer la gestion de l’Association.

Vous serez en charge de la mise en œuvre du projet pédagogique validé par le Conseil d’Administration.

 Le management de l’équipe au quotidien, formation interne, gestion administrative et financière
 Cette fonction demande une anticipation des évolutions des demandes des parents et adaptation de la structure aux règlementations et aux publics.
 Vous serez amené à rechercher des financements pour monter les nouveaux projets et les présenter aux institutions locales.
 Votre rôle sera de maintenir les relations partenariales locales.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en temps plein en CDI.
Permis B requis

Vous avez une expérience de 1 an minimum dans un poste équivalent diplômé d’un BPJEPS LTP ou équivalent.

Rémunération brute mensuelle selon barème de la Convention Collective des Familles Rurales (IDCC 1031)

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante : Association Familles Rurales de Vailly 4 place Bouvines 02370 Vailly-sur-Aisne / contact@famillesruralesvailly.fr

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer